Comment choisir sa scie à onglet ?

Comment choisir sa scie à onglet ?

Disponible en plusieurs modèles issus de plusieurs marques, les scies à onglets font aujourd’hui le bonheur des amateurs de bricolages. Pratique et facile d’utilisation, pour en profiter, il faut déjà s’assurer de faire le bon choix en adoptant le bon modèle. Et avec la pléthore de modèle sur le marché, opérer un choix n’est pas ce qu’il y a de plus aisé. Des astuces à ce sujet vous seront fournies dans les lignes de cette rédaction afin que vous puissiez choisir le bon modèle.

Les paramètres de choix d’une scie à onglet

Avant de vous lancer dans l’acquisition d’une scie à onglet, il est important de faire la lumière sur vos besoins et les raisons qui motivent votre achat. Vos besoins couplés aux performances des scies à onglet sur le marché vous permettront de définir des paramètres de choix assez précis. Pour découvrir quels sont les paramètres en question restez avec nous.

La puissance du moteur

Il s’agit là d’un facteur clé, un paramètre assez important pour le choix de votre scie. Déterminant de l’efficacité et de la facilité d’usage de votre scie, si vous préférez un modèle électrique, alors assurez-vous qu’il soit assez puissant pour accomplir toutes les taches à lui confié. Et à ce propos, nous vous recommandons un modèle avec une plage de puissance comprise entre 1500 et 3000 Watts.

La précision

Ce paramètre est étroitement lié au type de lame dont est équipée votre scie. Pour des coupes assez précises privilégiez une lame avec beaucoup de dents. Bien évidemment il faudra prendre en considération le type de matériaux de que vous souhaitez travailler.

Le type de table ou support

Un modèle avec une table en acier, en bois ou en aluminium. C’est un facteur clé qui déterminera la solidité, la robustesse et surtout la facilité d’utilisation de votre scie.